Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 16:22

Il est vrai que le mehendi reste un produit féminin mais en Inde lors des grandes occasion certains hommes se prêtent au jeu et ont le droit d'appliquer une ou deux noisette de se produit porte bonheur. Généralement cela se fait lors des mariages mais cet honneur n'est pas uniquement réservé au marié, les autres hommes de la famille peuvent eux aussi y avoir droit.

Selon certains historiens le mehendi aurait été introduit en Inde par les musulmans, les indiens l'ont ensuite adapté à leur propre culture en introduisant par example certains symboles de l'hindousime dans leurs dessins.

Pour en revenir aux mariages indiens, le henné représente l'amour du couple et l'on dit souvent plus le mhendi des nouveaux époux est foncé plus leur mariage sera heureux.

 

Je vous invite à découvrir ces quelques photos d'acteurs indiens succombant aux charmes du henné je précise il s'agit de photos de mariages.

Aamir-Khan-Mehendi.jpg

Aamir Khan lors du mariage de son neveu Imran

Hrithik_Roshan_Mehendi.jpg

Hrithik Roshan lors de son mariage
Abhishek-Mehendi.jpg
Abhishek Bachchan lors de son mariage

Partager cet article

Repost 0
Fashion India Fashion from India - dans Les acteurs de Bollywood
commenter cet article

commentaires

Fashion-India

  • : Le blog de Fashion-India
  • Le blog de Fashion-India
  • : Le blog Fashion-India est née de l'envie de décortiquer la mode & le look des stars indiennes. Alors vous êtes prévenus, vous allez en voir de toutes les couleurs!!!! Le mot d'ordre de ce blog: be Fashion but with an indian touch...
  • Contact

Recherche

Liens