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19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 09:22

L-Capital, filiale de capital investissement du groupe de luxe LVMH, a pris une participation de 8% dans le capital dans la chaîne indienne Fabindia.

Cette participation ne changera certainement pas grand-chose au fonctionnement et à la philosophie de Fabindia mais une chose est certaine le marché indien intéresse de plus en plus les investisseurs occidentaux.

Je profite de ce billet pour présenter Fabindia à ceux et celles qui n’en ont jamais entendu parler.

En Inde, presque tout le monde et surtout les citadins connaissent Fabindia ! Prêt-à-porter, linge de maison, meubles, épices…Voila ce que vous pouvez trouver chez cette enseigne essentiellement implantée en Inde.

Le concept Fabindia, est l’œuvre d’un homme d’affaire américain (John Bissell). Lors d’un voyage en Inde dans les années 50, Mr Bissell avait décidé de faire valoir le talent des artisans indiens. Son objectif était de préserver ce savoir-faire et ce que l’on peut décrire comme un coup de cœur pour le pays de Gandhi a donné naissance à une vraie success-story commerciale.

Fabindia compte 146 boutiques, la quasi-totalité en Inde mais sachez que Fabindia est également implanté en Italie, à l’Ile Maurice, au Népal et aux Emirats.

Fabindia plait parcequ’on y trouve des produits indiens de bonne qualité mais c’est aussi la philosophie de la marque qui plait. Disons que John Bissell pratiquait le commerce équitable à une époque où ce n’était pas vraiment un argument commercial.

Fabindia---Fashion-India-Blog---Blog-Mode-indienne---Mode-i.jpg

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