Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 08:38

 

Nupur-Tron.jpg

 

 

 

 

Rencontre avec Nupur...

Le temps d’une rencontre dans son show-room, Nupur nous parle de son parcours, sa vie, ses projets…

Nupur a créé sa marque éponyme en 2005. Elle a d’abord lancé sa ligne de prêt-à-porter Nupur Line mais le destin a voulu qu’elle consacre son talent à la joaillerie. J’ai immédiatement été séduite par l’intemporalité de ses bijoux.

Avec beaucoup de sincérité elle m’a expliqué l’importance qu’elle accorde à la transmission. Cette philosophie est de plus en plus rare chez les créateurs contemporains et cela a fait naître chez moi une affinité avec la marque et l’artiste. Nupur crée ses bijoux avec l’idée qu’ils pourront être transmis aux générations suivantes. Je n’ai donc pas trouvé étonnant le fait qu’elle ait choisi la grand-mère de son époux comme égérie de sa marque, une femme qu’elle décrit comme belle et forte (c’est ce qu’on aspire toutes à devenir, non?).

Nupur-Tron-Tourmaline-Necklace.jpg


Certains bijoux signés Nupur sont une invitation au voyage, ils semblent tout droit venir du coffre à bijoux d’une maharani. Sa collection est parfaitement pensée, elle garde l’âme et le fort caractère de l’identité rajasthani. Mais Nupur n’oublie pas  qu’elle est devenue parisienne et comme c’est une femme qui sait écouter, elle adapte ses créations à la sobriété et au chic des Françaises. Cette adaptation est indispensable puisque les Indiennes et les Françaises conçoivent de façon très différente la beauté et la mode. Certes la mondialisation a quelque peu uniformisé les goûts; mais ce n’est un secret pour personne, les Indiennes aiment briller, elles aiment les bijoux imposants et j’exagère à peine si je dis qu’en chacune d’elle sommeille une maharani !

Avant de rencontrer Madame Nupur Tron, je souhaitais tout simplement faire la connaissance de l’artiste qui se cache derrière la marque Nupur. Je souhaitais en savoir plus sur ce qui l’inspire et surtout comprendre comment elle parvient à donner une âme à ses créations.

J’ai découvert une très gracieuse jeune femme aux talents multiples; et ne parler que de ses bijoux serait réducteur. Je vous promets donc que de prochains billets parleront d’autres facettes de cette femme brillante.

Une fée c’est certainement penchée sur son berceau car le parcours de Nupur Tron fait rêver… Entre ses premiers croquis, les sublimes bagues et bracelets qu’elle propose actuellement et ses innombrables projets  artistiques et culturels, il y a eu de prestigieuses études au Fashion Institute of Technology de New York, une rencontre amoureuse digne d’un conte de fée, le premier collier de Tourmaline qui a lancé sa carrière de joaillière haute couture,  et bien évidemment beaucoup de travail, de passion et d’énergie. Mais ce n’est en quelque sorte que le début d’une belle histoire.

Il m’a suffit de la rencontrer une fois pour comprendre que sa créativité et son énergie vont nous faire rêver pendant de nombreuses années encore.

Mes coups de coeur (et c'est très difficile de faire un choix):

 

Nupur-tron-Bague-Ring-Tikka.jpg

Nupur-Collection-Joaillerie.jpg

 

Les bijoux NUPUR sont vendus au Bon Marché (8 rue de Sévres – 75007 Paris).

Partager cet article

Repost 0
Fashion India Fashion from India - dans FASHION-INDIA
commenter cet article

commentaires

pinklotusinindia 26/02/2012 21:43

j'ai un énorme faible pour les grosses bagues indiennes!!!

Fashion-India

  • : Le blog de Fashion-India
  • Le blog de Fashion-India
  • : Le blog Fashion-India est née de l'envie de décortiquer la mode & le look des stars indiennes. Alors vous êtes prévenus, vous allez en voir de toutes les couleurs!!!! Le mot d'ordre de ce blog: be Fashion but with an indian touch...
  • Contact

Recherche

Liens